819 777-0373
Retour

VOS GOUTTIÈRES ET L’HIVER

27 décembre 2017

Eh bien oui, l’hiver est arrivé!  Malgré les quelques flocons déjà tombés, nous avons encore le temps de préparer nos toitures pour la belle saison d’hiver. Une fois qu’il y a des températures glaciales et des chutes de neige importantes, les réparations sur votre toit peuvent devenir très difficiles, voire impossibles. Dans ce cas, vous allez devoir patienter jusqu’à ce que la glace et la neige fondent. C’est pour cette raison que l’entretien de la toiture et le nettoyage de vos gouttières sont si importants avant que les mauvaises conditions d’hiver s’installent.

Chez Modern Eavestroughing, nous tenons à informer et diriger nos clients dans les préparatifs de leur toiture et leurs gouttières afin que leur maison reste au chaud et au sec durant cet hiver.  Surtout, n’hésitez pas à nous contacter si vous désirez recevoir de l’aide, notre équipe de professionnels est disponible pour vous.

Nettoyage des gouttières

Il est très important de surveiller à ce que vos gouttières soient correctement nettoyées afin que l’excès d’eau s’écoule loin de votre maison au lieu de rentrer à l’intérieur.

Si les gouttières sont obstruées par des feuilles, des aiguilles de pin, des branches, des objets, il y a un risque que de l’eau pénètre dans votre maison. Vous devriez faire nettoyer vos gouttières au moins une fois par année, selon la quantité d’arbres autour de votre maison. En plus d’entretenir vos gouttières, votre toit devrait être nettoyé de tous les débris.

Les feuilles et les autres déchets dans vos gouttières peuvent stopper l’écoulement de l’eau vers la descente voilà pourquoi c’est particulièrement important d’entretenir vos gouttières à l’automne pour la circulation de l’eau après la fonte des glaces et de la neige de l’hiver.

Nettoyez soigneusement vos gouttières, utilisez un boyau pour faire circuler l’eau dans le système de gouttières, en veillant à ce qu’il soit bien drainé. Surveiller les particules qui s’accumulent dans vos gouttières, car cela indique que vos bardeaux de toiture commencent à se détériorer et que le besoin d’un nouveau toit est à l’horizon.  N’oubliez pas qu’un excès d’eau dans le creux des gouttières peut adoucir les matériaux du toit. Le bois ou le bardeau peuvent devenir fragiles et faciles à endommager.

Ne pas avoir une protection de gouttière fiable peut causer beaucoup de dommages à votre maison et vous coûter beaucoup d’argent à faire réparer. Les digues de glace, les fuites et les fissures de gouttières suite à l’hiver sont quelques-uns problèmes auxquels les propriétaires peuvent être confrontés sans protection de gouttières. Un autre problème coûteux qui peut survenir est les dommages aux soffites et aux fascias. Lorsque les gouttières se bouchent, l’eau s’accumule puis ronge le soffite et le fascia, les faisant éventuellement s’effondrer.

Quand il s’agit de nettoyer vos gouttières, vous avez deux choix, embaucher un professionnel ou la méthode « faites-le vous-même » avec les risques que cela comporte. Le faire vous-même peut vous faire économiser un peu d’argent si vous avez l’équipement requis, mais vous devez faire preuve d’une extrême prudence en ce qui concerne les hauteurs et les échelles. Décider d’investir dans un professionnel pourrait vous faire économiser un voyage à l’hôpital.

Chacune des informations ci-dessus est essentielle au confort et à la sécurité de votre maison. Ce sont des zones vulnérables aux dommages pendant les mois d’hiver glacial, qui apportent souvent des vents violents et une humidité excessive (pluie et neige).

Si jamais durant l’hiver vous rencontrez une infiltration d’eau, il est important de faire appel à une entreprise professionnelle comme Modern Eavestroughing afin d’évaluer les dommages.