819 777-0373
Retour

SYSTÈME DE GOUTTIÈRES – UN INVESTISSEMENT QUI RAPPORTE

18 octobre 2017

Le système de gouttières sert à de nombreuses fonctions importantes autour de votre propriété. Si vous désirez garder vos biens au sec pendant plusieurs années et éviter d’endommager votre maison, les gouttières peuvent vous non seulement vous aider à économiser de l’argent, mais aussi sur l’entretien.

Est-ce que ça vaut la peine d’investir de l’argent dans ce genre de protection? Eh bien oui, ça en vaut la peine.

Lisez la suite pour savoir pourquoi investir dans les gouttières est un choix judicieux pour tout propriétaire désirant garder leur propriété sèche, propre et précieuse.

Pourquoi avoir de nouvelles gouttières vous fait économiser de l’argent?

Comme tout projet d’amélioration ou de rénovation de propriété, prendre la décision d’installer un système de gouttières est un investissement financier.  Cependant, il est certainement un placement judicieux de votre argent, car il s’avère que les gouttières sont un atout nécessaire pendant les jours pluvieux.

Le système de gouttières peut vous aider à devenir un propriétaire proactif en empêchant d’autres problèmes autour de votre maison qui augmenteraient les coûts à long terme. Voici quelques raisons pour lesquelles investir dans les gouttières est un projet que vous ne devriez pas laisser passer.

– Garder les gens au sec de toute évidence. Vous ne voulez pas entrer ou quitter votre maison et être trempé par une cascade d’eau provenant de votre toit. Les gouttières collectent la pluie et la transfèrent au sol sans couler partout. Leur but est de détourner la pluie de votre toit et sur le sol de manière contrôlée.

  • Évitez les inondations au sous-sol. Sans gouttières, la pluie peut se regrouper autour de la base de votre maison, et s’infiltrer dans les fissures du sous-sol et causer des problèmes d’inondation. Les gouttières dirigent l’eau loin de votre domicile efficacement dans les égouts et la terre inférieure pour éviter les infiltrations incontrôlables. Ceci est dû à une pièce courbée attachée à la fin de la gouttière, appelée une descente.
  • Créer un look. L’eau qui coule contre votre maison peut être bâclée, car elle éclabousse de la saleté et des résidus contre les parements de votre propriété.  Au fil du temps, cela fera que l’apparence de votre maison détériore et vous oblige à nettoyer souvent le désordre. Il peut aussi faire du dommage a la peinture, ce qui nécessite une repointe éventuelle de votre extérieur.
  • Empêcher la détérioration. L’extérieur et le toit de votre maison peuvent être garnis de papier sulfurisé et de contreplaqué, qui ne sont pas complètement imperméables. Puisque les revêtements et les bardeaux sont installés en morceaux sur ces matériaux, ils peuvent avoir des lacunes et se déplacer au fil du temps, de sorte que l’eau peut éventuellement se faufiler sous eux. Au fur et à mesure que l’eau pénètre, les parois et les toits trempés avec de l’eau excessive peuvent commencer à se détériorer et même à pourrir. Les matériaux peuvent finalement se décomposer et se briser au fil du temps.

Maintenant que vous connaissez quelques-uns des avantages sur les systèmes de gouttières, vous devriez envisager de faire l’investissement.

Il existe des systèmes qui sont abordables même pour les ménages ayant des moyens financiers plus restreints. Plus important encore, vous économiserez considérablement dans le nettoyage et la maintenance avec une bonne protection. Cela signifie que vous allez vous épargner et que votre investissement sera très avantageux.

Arrêtez de laisser des cours d’eau incontrôlés endommager votre propriété et faites le pas vers l’installation de gouttières. Les gouttières sont une caractéristique importante pour garder votre maison au sec et prévenir des problèmes inutiles et coûteux. Économisez de l’argent dès maintenant et investissez dans un bon système de gouttières et que les jours de pluie commencent!