819 777-0373
Retour

Revêtement en Fibrociment (James Hardie)

15 mai 2017

Le revêtement extérieur est le manteau de votre maison et il occupe deux fonctions principales; l’esthétique et la protection. Cette couche supérieure de l’enveloppe a pour rôle d’empêcher la dégradation des murs et seuls les produits de James Hardie sont conçus en fonction du climat. Si cette isolation est correctement installée, elle peut vous faire économiser des centaines de dollars par année sur les coûts de chauffage et de climatisation.

Le revêtement est la première chose que les gens voient lorsqu’ils regardent votre maison et quel attrait important lorsque vous présentez votre maison à d’éventuels acheteurs. Un nouveau parement est un investissement intéressant qui peut également vous aider à augmenter la valeur de votre maison et même de la vendre plus rapidement.

Pour les propriétaires qui veulent l’apparence du bois, mais qui ne veulent pas les tracas et les coûts associés, le revêtement de fibrociment James Hardie est une alternative satisfaisante. Avec la technologie ColorPlus, ce produit est disponible dans une variété de textures et couleurs qui donnent l’apparence du bois.

Le revêtement en fibrociment devrait être plus durable que le bois – il est résistant aux termites, au gonflement et au fendillement, même après des années d’exposition aux pluies abondantes et au gel. Il a une résistante supérieure aux rayons UV, à l’eau, non combustible et la garantie de James Hardie n’est pas calculée au prorata. Les produits de bardage sont garantis à 100 % pour 30 ans.

Le revêtement en fibrociment est composé de fibre de ciment, de sable et de cellulose qui a été autoclavée (durcie avec de la vapeur sous pression) pour augmenter sa résistance et sa stabilité dimensionnelle. La fibre est ajoutée comme renfort pour éviter les fissures. La plupart des planches ont une épaisseur de 5/16 «?et une longueur de 12’.  * peut varier*

Le coût du revêtement de fibrociment est plus dispendieux que le vinyle, mais moins couteux que le revêtement en stuc et en bois, ce qui fait de lui un produit abordable et durable. Parce qu’il n’est pas susceptible de pourrir et d’infester, le parement de fibrociment offre une alternative durable à la gaine de paroi extérieure typique.

Les coûts d’installation de fibrociment sont inférieurs à ceux de la maçonnerie traditionnelle ou du stuc synthétique, et possiblement inférieurs au revêtement de panneaux dur. Les produits de parement en fibre de ciment sont reconnus comme revêtements extérieurs par le Service d’Évaluation du Code International (ICC).

Avantages

Le fabricant James Hardie insiste sur le fait que le parement de fibrociment est approprié pour tous les climats, car ils sont conçus pour résister aux conditions les plus rigoureuses, tout en séduisant les sens.  Leurs produits résistent aux dommages causés par les animaux et les insectes. Ils affirment également qu’il présente d’excellentes caractéristiques d’altération, et de résistance aux chocs. James Hardie est un fabricant digne de confiance.

Contactez-nous dès aujourd’hui chez Modern Eavestroughing pour recevoir plus d’informations sur les produits de siding en fibrociment. Nous sommes accrédités en Ontario et en Outaouais par James Hardie pour l’installation de leurs produits de revêtement en fibrociment.