819 777-0373
Retour

RETOUR À LA BASE SUR LES GOUTTIÈRES

15 décembre 2016

Lorsque vous magasinez pour un système de gouttière, vous devrez choisir parmi une variété de matériaux, y compris l’aluminium, l’acier galvanisé, le vinyle, et le cuivre. Le prix des systèmes est habituellement vendu au pied linéaire, mais assurez-vous que ceci  inclut tous les éléments nécessaires, y compris les gouttières, les descentes pluviales, les joints d’angle, les embouts et les supports.

Matériaux et Prix

L’aluminium est le plus populaire sur le marché car il est relativement peu coûteux, durable et facile à installer. Contrairement à l’acier, l’aluminium ne rouille pas au fil du temps et celle-ci est disponible dans une large gamme de couleurs. Les représentants offrent généralement un prix (qui comprend l’installation) « par pied linéaire ».  Bien que les coûts d’un système d’aluminium varient, les propriétaires peuvent s’attendre de payer entre 3-6 $ par le pied linéaire.

Les systèmes de gouttière en acier galvanisé finiront par la rouiller après 20-25 ans, par contre l’acier est solide et durable, ce qui en fait une option très populaire pour les régions qui connaissent des conditions climatiques avec de fortes pluies et de la neige. L’acier est un peu plus cher que l’aluminium et n’oublier pas qu’il existe aussi  l’acier inoxydable qui elle, ne rouille pas.

Le cuivre est également une des options de gouttière des plus durables. Le cuivre apporte une belle esthétique à la façade d’une maison pour les propriétaires qui cherchent à personnaliser leur propriété. Les gens qui sont intéressés par un système de gouttière en cuivre doivent envisager que l’aspect et la couleur du cuivre changent progressivement avec l’âge et l’exposition aux éléments comme le soleil et la pluie.

Le vinyle est l’option de gouttière la moins dispendieuse sur le marché. Il est très facile à couper, à travailler, une facilité d’assemblage et disponible en pièces détachées.  Le vinyle a tendance à se fragiliser et se brise dans les climats froids.  Il n’est pas aussi robuste ou durable que leurs homologues métalliques.

FORME & TAILLE

Les propriétaires auront le choix entre quelques styles de forme de gouttières ainsi que des descentes pluviales  qui viennent généralement ronds ou rectangulaires.

En ce qui concerne la taille, un propriétaire devra choisir la taille de gouttière, du tuyau de descente ainsi que  l’épaisseur.

Pour déterminer la taille du système de gouttière d’une maison, un propriétaire doit tenir compte de la densité des précipitations de la région.  Une propriété qui reçoit beaucoup de pluie ou s’il y a une pente aiguë dans le toit,  le système devra être plus grand.  Et si la maison est entourée de grands arbres, il aura besoin d’un système plus vaste pour accueillir les feuilles qui tombent sans obstruer les gouttières.

Enfin, un propriétaire devra se décider entre un système de section avec ou sans soudure. Traditionnellement, les gouttières étaient vendues en sections qui devaient être assemblées, laissant les coutures. Aujourd’hui, les systèmes d’aluminium exigent une gouttière  étanche au niveau des coutures pour éviter les fuites.

Les systèmes de cuivre ou d’acier sont effectivement soudés ensemble au niveau des coutures, ce qui élimine la nécessité d’un agent d’étanchéité. Une bonne installation d’un système de cuivre ou d’acier devrait inclure la soudure, bien que certains installateurs utiliser un produit d’étanchéité métallique.

Les systèmes sans soudure sont de plus en plus populaires, donc nécessitent des installateurs professionnels. Dans un système intégré, un programme d’installation va utiliser une machine spéciale sur place pour former de longs tronçons de gouttière (généralement en cuivre ou en aluminium) qui déroulera la longueur de la ligne sans couture.

ACCESSOIRES

L’industrie de la gouttière a vu une explosion du côté ‘accessoire’ des manufacturiers.  Les écrans, les barrières et autres dispositifs utilisés pour conserver les objets étrangers hors de la gouttière sont littéralement vendus partout. Lors de la vérification des gouttières, les propriétaires se doivent d’évaluer les types de débris qui peuvent atterrir dessus ou dedans leur gouttière.

Il existe même des produits hybrides, du genre mousses,  qui  remplissent effectivement la longueur de la gouttière et permettre ainsi à l’eau de traverser la gouttière, tout en maintenant des objets solides hors du passage.

Évitez l’intrusion d’eau dans votre maison en prenant le temps de bien choisir le système de gouttière idéal pour votre propriété avec l’aide de professionnels.