819 777-0373
Retour

Quelques avantages d’avoir recours aux protèges-gouttières.

15 décembre 2016

La gouttière traditionnelle est majoritairement installée sans pare-feuille ou de protège-gouttière, donc elle est couramment obstruée par des feuilles et d’autres débris qui nuisent à son fonctionnement. Sans un protège-gouttières, les feuilles et les débris bouchent la gouttière et empêchent l’eau de s’évacuer normalement. Les protèges-gouttières tels que le Gutter Clean System ou le crochet continu T-Rex permettent de prévenir de nombreux bris de la gouttière et ainsi, éviter des dommages coûteux à votre maison.

Afin de remédier à cette situation, voici quelques-uns des avantages garantis lorsque vous faites appel aux experts en installation de pare-feuille de chez  Modern Eavestroughing :

1- Fini le nettoyage!

Finis les bouchons! Sans un protège-gouttières, les feuilles et les débris bouchent constamment vos gouttières et empêchent l’eau de s’évacuer facilement.  Lorsque vous avez un système de protection, les débris se déposent sur le dessus du pare-feuilles Gutter Clean ou T-Rex pour ensuite être balayés par le vent.

Les systèmes de protèges gouttières stoppent les feuilles et autres débris d’obstruer vos gouttières afin que vous n’ayez pas à passer votre précieux temps à nettoyer les blocages ou dépenser de l’argent sur l’obtention d’un professionnel pour le faire pour vous.

Cela signifie également que vos gouttières ne doivent qu’être nettoyées tous les 3-5 ans, au lieu d’être désencrassées deux fois par année.

2- Éviter la rouille

Les systèmes de protection Gutter Clean arrêtent vos gouttières de rouiller prématurément en raison des débris chargés d’humidité assise sur eux. Cela signifie que vos gouttières dureront au moins deux fois plus longtemps qu’ils le feraient en temps normal sans le protège-feuilles.

3- Prévenir les dommages

Gutter Clean stoppe les blocages de vos gouttières qui peuvent déborder pendant les périodes de fortes de pluies. Ces débordements s’avèrent dangereux, car ils peuvent être la cause qui permettre à  l’eau d’entrer dans votre maison et susciter des dommages  à vos fondations. Les gouttières qui débordent peuvent également causer des taches disgracieuses sur l’extérieur de votre maison.

Les protèges gouttières améliore l’écoulement de l’eau au travers les gouttières et  vos descentes pour ainsi arrêter de les bloquer.  C’est excellent si vous avez un réservoir d’eau qui se remplit avec de la pluie, car cela signifie que votre réservoir s’emplira plus rapidement lorsqu’ il pleut.  Votre eau sera aussi plus propre puisque le protège-gouttière, car il filtre les débris et les contaminants.

4- Fini les intrus

Le pare-feuilles empêche les insectes et les animaux nuisibles tels que les moustiques, les souris, cafards, araignées de se faire un élevage dans les caniveaux. Gutter Clean permets de réduire considérablement la quantité d’eau stagnante qui se trouve dans le caniveau et parce qu’il y a peu ou pas d’eau stagnante, il devient beaucoup plus difficile et peu attrayant pour les intrus à utiliser les gouttières comme leur lieu de reproduction. Les protèges-gouttières sont également un obstacle physique pour les rongeurs, les oiseaux, et les opossums qui peuvent autrement trouver leur chemin dans votre entretoit.

5- Protection Hivernale

Comme vous l’avez surement remarqué, les hivers canadiens sont très durs sur les gouttières. En conséquence, les propriétaires sont toujours à l’affût de nouvelles solutions pour rendre leur système de gouttières plus durable en hiver. Les systèmes de protèges-feuilles du type T-Rex ou Gutter Clean  sont souvent considérés comme une alternative, car ils renforcent également vos  gouttières tout en les protégeant contre les feuilles, la neige et la glace.

Comme les systèmes de protection de gouttières ne viennent pas dans un modèle universel, certains d’entre eux sont mieux conçus pour supporter le poids supplémentaire de la glace et de la neige. En hiver, les protèges-gouttières aident à prévenir le gel.  Si l’eau est piégée dans une gouttière pendant l’hiver, elle peut geler et provoquer un blocage, ce qui peut conduire à l’infiltration d’eau dans la maison.