819 777-0373
Retour

RÉPARATIONS DU FASCIA ET DU SOFFITE

1 février 2017

Pour les professionnels dans le domaine, un toit est une combinaison de différents éléments qui lui permettent de fonctionner correctement. Le fascia et le soffite sont deux aspects du toit qu’une personne comme vous et moi ne pouvons pas connaître, mais la compréhension de ces composants et les problèmes qui peuvent les affecter vont vous aider à maintenir votre investissement.

Voici quelques éléments à remarquer sur votre propriété :

  • Cavités dans le soffite et fascia
  • Voir si la pourriture du bois a complètement mangé un trou dans le soffite
  • Bulles sur la peinture
  • Marques d’eau
  • Un look mouillé constant sur le bois

Lorsque vous remarquez des signes d’un problème, appelez un professionnel de réparation pour obtenir de l’aide. Les dommages au soffite et au fascia sont habituellement causés par des infiltrations d’eau. Lorsque le système de gouttière d’un bâtiment ne fonctionne pas correctement, les soffites peuvent commencer à pourrir à cause de l’exposition à l’eau. Les animaux tels que les oiseaux et les écureuils peuvent également endommager les soffites lors de la création de nids.

Pour garder les choses simples et éviter la redondance, voici une version courte et simple pour expliquer comment des dommages peuvent se produire.

La pourriture du bois causée par la fuite de gouttière : Idéalement quand une tempête de pluie arrive, votre toit doit agir comme un système d’irrigation. Lorsque la pluie tombe sur le haut de votre toit, elle doit se diriger vers le sol. Elle frappe les bardeaux, descend la pente vers les gouttières et puis au travers un tuyau de descente vers le sol en toute sécurité, loin de votre maison.

Toutefois, des résidus sont laissés sur le bord des bardeaux qui vont lentement, goutte par goutte se diriger vers le bas et se retrouver derrière la gouttière, sur le soffite. Au fil du temps, cela entraînera que le soffite et le fascia vont développer de la pourriture. Pour se protéger de cela, les nouvelles maisons utilisent un bord d’égouttement qui agit comme une barrière pour rediriger les gouttelettes d’eau dans la gouttière. Ces bords sont la clé pour maintenir adéquatement votre maison, mais ils sont souvent absents ou endommagés sur les maisons plus anciennes.

Qu’est-ce que le soffite?

Le soffite est l’élément qui se réfère à la partie inférieure d’un bâtiment. Ils relient l’espace entre le mur extérieur d’une structure et l’avant-toit. Le but du soffite est de fournir une ventilation adéquate pour le grenier de la maison. En raison de son emplacement, les soffites sont souvent vulnérables aux intempéries et aux dégâts causés par l’eau.

Qu’est-ce que le Fascia?

Situé sous la ligne du toit, le fascia sert de base pour le système de gouttière de votre maison. Non seulement il améliore l’extérieur de votre maison, mais il protège également l’intérieur de votre maison. Le fascia est également vulnérable aux dommages de la pourriture et des évènements météorologiques en raison de son emplacement. Les professionnels peuvent vous aider à déterminer si des réparations peuvent être effectuées ou si un remplacement est nécessaire.

Comment faire les réparations?­­­­­­­­

Lors du remplacement du fascia de votre maison, un nouveau soffite devra probablement être installé aussi. Travailler sur un toit est un exploit dangereux pour le commun des propriétaires, et la réparation du fascia ou du soffite nécessitera quelques connaissances supplémentaires spécialisées. Si vous pensez que vous avez un problème avec l’un ou l’autre de ces composantes de votre maison, faites appel à un professionnel pour vous aider à restaurer ces éléments.

Si vous voyez des dommages de soffite ou de fascia, c’est une bonne idée de nous contacter chez Modern Eavestroughing. D’arrêter la pourriture du bois dès le début peut vous faire économiser des centaines de dollars. Si vous attendez trop longtemps, cela peut faire la différence entre réparer ou tout remplacer. Si vous êtes dans la région de l’Outaouais et vous remarquez des dégâts d’eau à votre soffite ou fascia, vous pouvez nous appeler au 910 777-0373, nous serons heureux de vous aider!