819 777-0373
Retour

Les dangers de l’hiver : une gouttière endommagée

15 décembre 2016

Malheureusement, malgré les beautés de l’hiver, celle-ci peut causer amplement de dommages à votre propriété. La gestion inadéquate de l’eau dans vos gouttières et vos descentes pluviales peut susciter de réels problèmes pour votre fondation.

Voici quelques points importants à retenir cet hiver quand il est question de vos gouttières et les descentes pluviales.

Il est crucial de préparer vos gouttières pour l’accumulation de neige en hiver. Il est préférable de faire appel à des professionnels comme Gouttières Modern Eavestroughing pour les nettoyer et  les sécuriser afin qu’ils ne tombent pas sous le poids de l’eau gelée qui s’accumule l’intérieur de la cuve.

L’eau refoulée va geler et éventuellement,  générer des glaçons suspendus à votre gouttière.  La glace  va écraser les gouttières, qui pour la plupart sont en aluminium et les rendre inutilisables.

Tout cela peut être évité avec un entretien régulier de l’avant-toit ce qui rendra votre investissement dans un professionnel très profitable.  Il est important de protéger l’intégrité de votre fondation qui à son tour permettra de préserver l’équité de votre maison avec un peu de prévention.

Comment prévenir les barrages de glace

Un toit peut avoir différents angles de surface qui varient selon leur exposition au soleil et  cela peut contribuer à la formation de barrages de glace.

La combinaison des températures hivernales et chaudes peut entraîner la fonte de la neige et la formation de glace sur le toit pour ainsi, entrainer des dommages à vos gouttières. Subséquemment, de retirer la neige excessive peut arrêter ce processus et éviter ces dégâts.

  • Vous pouvez sceller les fuites d’air cachées pour empêcher l’évasion d’air chaud qui provoque la neige et la glace de fondre.
  • En augmentant l’isolation dans le grenier peut réduire les cycles de gel
  • Les protèges gouttières Alu -Rex peuvent aider à ce que la glace et la neige évitent de s’asseoir sur le dessus de sorte que lorsque le soleil fait fondre la glace, l’eau coulera dans une gouttière dégagée, à travers de la descente et retiré loin de la fondation de votre maison.
  • Des câbles de dégivrage ou câbles de fonte des glaces installés dans les gouttières, tuyaux de descente et sur le toit lui-même ne va garder aucune neige et l’eau sera retirée de la toiture via les gouttières sans causer une accumulation et la formation d’un barrage de glace.

AVERTISSEMENT!

L’exécution d’enlever un barrage de glace vous mettre à risque de blessures graves et des dommages évidents à la toiture de votre propriété si vous ne le faites pas correctement.  Ne jamais marcher sur un toit couvert de neige, assurez-vous d’utiliser une échelle  et suivez  les procédures de sécurité appropriées.  Nous vous suggérons fortement de contacter nos professionnels qui ont de l’expérience et de l’équipement adéquat pour mener à bien ce travail.

Action immédiate: De désobstruer la neige et le barrage de glace du toit vous permettra d’éliminer les principales composantes nécessaires à la formation d’un autre barrage de glace et généralement, empêchera l’eau d’entrer en moins d’une heure. A l’aide d’un râteau de toit et un balai-brosse, enlever la neige en le tirant doucement sur la pente de la ligne de toit. Ne tirez jamais la neige ou vous pouvez  abîmer les bardeaux et faire d’autres dommages. Et puis soigneusement creuser  un canal à travers le barrage de glace afin que l’eau soit en mesure de circuler à travers, assurez-vous d’arrêter quand vous arrivez à proximité de la toiture. Il n’est pas nécessaire de retirer toute la glace des gouttières ou du barrage lui-même.  En enlevant la neige du toit, elle fondera lorsque les températures augmenteront.