819 777-0373
Retour

Évitez un désastre : ne négliger pas vos gouttières!

15 décembre 2016

Sur une maison, les gouttières sont des éléments importants qui composent la structure du toit. C’est pour cela qu’en début d’automne, l’entretien d’un système de gouttière est extrêmement important.

C’est pour ça que l’on vous suggère de nettoyer régulièrement vos gouttières, de même que vos tuyaux de descente. Vous êtes ainsi certains de vous assurer que votre maison est à l’abri des dommages si vous ne demandez pas l’entretien d’un spécialiste.

Encore sceptique? Voici quelques exemples de problèmes que vous pouvez rencontrer si vous négligez le nettoyage de vos gouttières.

Dommage à la toiture

Un toit qui fuit est malheureusement courant lorsque vos gouttières ne peuvent pas drainer l’eau qui s’y accumule. Et, c’est le genre de chose qui peut causer des dommages importants. Cela peut même aller à causer de la moisissure si les feuilles et autres débris sont retenus contre votre toiture. L’accumulation d’eau peut également compromettre l’intégrité structurelle de votre toiture si celui-ci perdure.

Réparations coûteuses des fuites

Si vous négligez l’entretien de vos gouttières, vous risquez d’entrainer d’importantes fuites capables d’endommager l’extérieur de votre maison. C’est pourquoi, en cas de fuite, Modern Eavestroughing se charge de remplacer ou réparer les gouttières endommagées sans problèmes. C’est important d’y voir car une fuite dans vos gouttières peut causer de la moisissure et de la pourriture dans votre toit.

Gouttières infestées de vermine

Les petits animaux et les insectes peuvent se réfugier dans vos gouttières. Tout à fait compréhensible : ces parasites sont attirés par l’humidité et les débris en décomposition. Afin d’éviter ceci, un nettoyage ou un pare-feuille (ex. : un gutter clean) peut vous éviter ce problème.

Fuite au sous-sol

La raison principale des gouttières et des descentes est d’empêcher que l’eau ne s’accumule trop près de la maison et s’infiltre au sous-sol. Si vos gouttières ne sont pas bien nettoyées, l’excès d’eau va se recueillir autour des piliers de votre fondation et causer une fuite d’eau au sous-sol.

De plus, les conséquences d’une infiltration d’eau peuvent aller jusqu’à être dangereuses pour votre maison et votre santé :

  • Moisissure
  • Développement de bactéries
  • Odeurs nauséabondes
  • Pourrissement du bois

Endommagement de l’aménagement paysager

Si l’eau ne s’évacue pas correctement par vos descentes pluviales, vous risquez d’endommager vos plates-bandes et votre aménagement paysager. De ce fait, des plantes ou des arbres noyés peuvent détruire rapidement votre aménagement paysager. C’est pourquoi, si les travaux de réparation vous semblent ardus, consultez un artisan.

Inspections et maintenance

Les gouttières étant un élément important de votre habitation, son installation doit obéir à plusieurs règles pour être efficace. Nous vous recommandons de faire appel à Modern Eavestroughing pour procéder à une inspection.

Entretien, maintenance ou inspection de vos gouttières : Modern Eavestroughing.

Il est important de prendre le temps d’inspecter et d’entretenir les gouttières de votre maison. Vous protégez votre maison des précipitations et minimisez les dégâts d’eau à l’extérieur comme à l’intérieur de la maison. C’est pourquoi nous vous suggérons cet exercice sur une base annuelle. Cela vous évite des problèmes coûteux.

Toutefois, si vous pensez que votre gouttière est beaucoup trop endommagée pour être réparée, nous  vous conseillons de faire appel  à un professionnel comme Modern Eavestroughing. Dotée de l’expérience nécessaire, l’équipe saura quoi faire et comment le faire pour intervenir sur votre habitation.

N’hésitez pas à contacter l’un de nos experts par l’entremise de notre formulaire de contact.