819 777-0373
Retour

Problèmes de gouttières communs ce printemps

28 mai 2018

Maintenant que l’hiver est enfin terminé, les propriétaires de l’Outaouais seront tous en force durant les prochains week-ends pour nettoyer et réparer les dommages laissés par la neige cet hiver.  Suite au dégel, il est toujours préférable de faire un saut hâtif sur l’entretien printanier après le dégel, car les pluies printanières et éventuellement les temps chauds peuvent aggraver les dommages sur votre maison.

Les gouttières fonctionnent plusieurs heures supplémentaires au printemps, surtout lorsque les jours de pluie sont plus fréquents. Nous n’avons pas inventé l’expression « Les averses d’avril apportent les fleurs de mai » pour rien!  Le début du printemps est le moment idéal pour inspecter vos gouttières quant aux dommages ou les problèmes qui ont pu se produire pendant les mois d’hiver.

Voici quelques problèmes communs que vous risquez de découvrir dans votre système de gouttière ce printemps:

  • Une gouttière bien remplie de feuilles, de brindilles et d’autres débris. Si vos gouttières ne sont pas protégées par le système Alu-Rex, il est fort probable que les vents hivernaux aillent déposer plusieurs choses qui ne lui appartiennent pas – comme des feuilles et des débris qui peuvent obstruer l’écoulement des pluies printanières imminentes. Si l’idée de monter dans une échelle pour nettoyer votre gouttière ne vous semble pas très attrayante, appelez-nous dès aujourd’hui pour une consultation gratuite à domicile sur les gouttières de votre maison. Notre équipe s’occupera de soit nettoyer vos gouttières si celle-ci sont toujours en bon état ou simplement d’enlever vos vieilles gouttières bouchées et installer des gouttières T-Rex sans couture qui n’auront jamais à être nettoyées!
  • Vérifier si vos tuyaux de descente sont obstrués ou carrément bloqués. Les descentes pluviales sont une partie importante d’un système de gouttière puisqu’elles sont chargées de diriger le flux d’eau loin de la maison, protégeant les fondations et le sous-sol contre les dommages causés par l’eau. Les feuilles et les débris qui se sont accumulés tout au long de l’hiver peuvent facilement bloquer l’entrée et la sortie de la descente, interrompant ainsi l’écoulement de l’eau.
  • Examiner adéquatement vos gouttières pour voir si elles sont pliées, affaissées ou endommagées. Les chutes de neige, la glace ou la même grêle peuvent toutes faire des ravages dans les canaux pendant l’hiver, les obligeant à se détacher ou à s’éloigner de la maison. Si vous remarquez des trous, des sections affaissées ou d’autres signes de dommages, assurez-vous de prendre la situation en main immédiatement. Les trous doivent être calfeutrés ou bouchés pour empêcher l’eau de s’infiltrer sur le côté de votre maison. L’affaissement est une indication que certaines que des attaches sont manquantes et doivent être remplacées.

Si vos gouttières semblent être trop endommagées, il est temps d’envisager de les remplacer et d’investir dans un système de gouttières adéquat pour votre maison. N’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui pour plus d’informations, notre équipe d’experts se fera un plaisir de bien vous diriger dans les choix disponibles sur le marché.